Merci à Julie Lefèvre pour cette photographie réalisée à Dinan, Maison du Gouverneur, pendant une de mes expositions.

Native de Rennes, j'ai été initiée au dessin et à la peinture dès mon adolescence. Ce n’est qu’après des études d’histoire à la Sorbonne que je me suis tournée vers l’enseignement des arts plastiques, à travers la pédagogie Martenot, cette méthode de base classique, qui existe depuis 1932, utilisant la relaxation pour libérer le geste, et qui ne suit pas l’évolution conceptuelle des enseignements artistiques.

En parallèle, dès 2003, j'ai participé à différents salons de peinture où j'ai été primée à plusieurs reprises et j'ai exposé régulièrement. Une exposition personnelle en 2013, à la Maison de la Bretagne à Hambourg, a marqué le début de ma carrière proprement artistique et résolument axée sur la thématique bretonne.

Inscrite à la Maison des Artistes, j'ai intègré une galerie nantaise et multiplié les expositions en Bretagne, dans des lieux souvent emblématiques de son patrimoine. Chaque exposition est l’occasion de découvrir un peu plus la diversité de ses paysages de mer et de terre, et la richesse de son patrimoine bâti.

Soisik Oger Le Goff